La Pêche côtière


A six heures quinze, départ du bateau du ponton de la Marina , les moteurs seront chauds , les glacières embarquées, tout le matériel en place et le sourire de l’équipage sera déjà le signe d'une journée réussie.
A la sortie de Golfito, pêche très très amusante et absolument nécessaire des sardines qui serviront de vifs pour toute la journée. Ces poissons seront gardés vivants dans un vivier alimenté par de puissantes pompes, puis  traversée du golfo Dulce a une vitesse de 25 noeuds  pour rejoindre l ‘océan pacifique. Souvent ponctué de quelques arrêts sur des chasses de caranges ou de gros coqs ! (vive le Popper !)



Arrivés à la sortie du golfo Dulce , vous découvrirez le fameux rocher de Matapalo. Ce petit récif reçoit toutes les six heures les marées du golfe, mais ce n’est ( si nous pouvons nous exprimer ainsi  au vu de notre position sous l équateur ) qu’une infime partie de “l’iceberg”. en effet sur plus  d un mille le fond est hérissé de pics partant de 60 m et effleurant a 8 m de la surface.
La concentration des poissons de différentes variétés est absolument inimaginable . Cubera géants  , Coqs hors normes , bandes de grosses carangues comptant plusieurs centaines d exemplaires, vous donneront de très grandes joies lors de vos de vos lancers de poppers ou de leurres 
Simultanément , vous pourrez pêcher en traine lente avec des sardines vivantes , technique très productive qui vous fera monter votre taux d'adrénaline .
Bien sur, nos capitaines ont également leurs pierres immergées secrètes ou merous sérioles et vivaneaux ( entre autres ) se feront une obligation de venir attaquer vos jigs.
La pêche sur le bord des plages est un enchantement, ces dernières totalement désertes , bordées de cocotiers recevant la houle longue du Pacifique vous émerveilleront .Vos poissons seront relâchés impérativement après photo. Seuls seront gardés ,si vous le désirez ,quelques poissons rouges que vous dégusterez le soir même.